vendredi 12 juillet 2013

080713 - stage de tirages "alternatifs"

j'ai eu la chance de faire un stage de tirage a l'ancienne au Conservatoire des ocres et pigments appliqués (Roussillons  dans le Vaucluse )
 Stage animé par Jean-françois Cholley qui nous a fait par de son expérience et de ces trucs et astuces.
Durant deux jours j'ai pu expérimenter la fabrication de papier photo sensible  avec les technique de Van Dyke,  du papier salé et du papier albuminé .
Apres la réalisation de ces papier, tirage par contact avec un negatif "numérique" issue de cette photo 

 voici mes résultats :

version papier albuminé (avec une double couche de nitrate d'argent )

version papier salé (avec un petit problème de négatif qui a bougé)

version papier Van Dyke 

une formation bien sympa qui aura complété mes connaissances en tirage "non argentique", connaissant déjà la technique du cyanotype.
je remercie J-F Cholley et les autres participants pour ces deux jours de stage fort sympathique.

Aucun commentaire: